Quel fourgon utilitaire choisir ?

96
Partager :

Le jour de votre déménagement approche et vous n’avez pas encore dévoilé tous les détails qui encadrent l’opération. En fait, vous ignorez comment choisir votre camion pour transporter vos affaires. Que vous soyez un expert ou un particulier, vous pouvez en louer un pour un déménagement. Voici les informations les plus importantes que vous devez connaître avant de choisir votre fourgon utilitaire. Après avoir lu cet article, vous saurez exactement le véhicule que vous devez choisir pour déménager l’esprit serein.

Connaître vos besoins

Ce qui est certain, c’est que si vous n’aviez besoin d’apporter que quelques cartons comme si vous déménagez toute la maison, vous ne choisirez pas le même utilitaire. Pour éviter les mauvaises surprises le jour de votre déménagement, vous devez bien identifier vos besoins dans ce domaine. Combien de meubles devez-vous transporter ? Une fois que vous avez créé une liste précise des besoins, vous pouvez considérer ce qui suit.

A lire aussi : Le CSE propose un chèque-cadeau pour la rentrée scolaire !

Avoir le meilleur prix pour le déménagement

Logiquement, le prix est un critère de sélection important. Il détermine en partie le coût des déplacements à effectuer sans l’aide d’une entreprise professionnelle. Par conséquent, la meilleure façon de déménager à moindre coût est de comparer les offres de location pour trouver l’option la plus rentable. Cependant, le moyen de transport choisi doit pouvoir charger une quantité suffisante de vos effets pour qu’il n’ait pas à faire des allers-retours. En général, les sites de location de voitures proposent des calculateurs de volume en m3. Grâce à cet outil, vous pouvez choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. Par conséquent, un camion de 7 à 10 m3 a une petite capacité. À l’inverse, les modèles de 11 à 22 m3 sont considérés comme des utilitaires de grande capacité.

A voir aussi : La course à pied : comment débuter ?

Trouvez le volume de fourgon dont vous avez besoin

Si vous voyagez pour la première fois, vous n’êtes peut-être pas très familier avec les propositions de camions de déménagement. En effet, lorsque vous contacterez votre fournisseur, vous constaterez rapidement que vous pouvez choisir différentes quantités. Certains proposent quatre volumes de camions : 12m3, 20m3, 27m3 et 30m3.

Quel fourgon utilitaire choisir ?

Le choix du fourgon utilitaire doit tenir compte de différents critères dont le volume total des effets à déménager.

Fourgon pour les petits locaux

Ce choix est idéal si vous n’avez pas grand-chose à transporter. Très pratique pour déménager dans un appartement ou studio de type F2 d’environ 30m². Le fourgon offre une capacité variante entre 10m³ et 12m³. Cela vous permet de déplacer près de 90 boîtes. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à faire le point de votre projet avant de faire votre choix. Ceci vous permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Grand fourgon ou petits camions

Si vous avez un grand nombre de cartons à déplacer, pensez aux camions légers et aux gros fourgons. Vous pouvez déplacer jusqu’à 150 boîtes. Dans la plupart des cas, de tels volumes s’adaptent facilement aux objets mobiles dans un appartement d’environ 50m². L’avantage d’un camion léger est que vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire. Si vous souhaitez déplacer jusqu’à 200 boîtes, vous ne remarquerez pas que le camion léger est trop encombrant. Dans ce cas, une grande camionnette est le meilleur choix. La capacité de ce véhicule est de 27m³ et peut stocker environ 200 cartons. Pour louer ce type de véhicule, vous pouvez accéder à un site spécialisé.

Fourgon semi-remorque pour les grands déménagements

Si vous devez faire de très grands trajets sur de longues distances, il est conseillé d’opter pour un camion remorque. Sa capacité varie de 80 à 100 mètres cubes. Ce véhicule a une très grande taille. N’hésitez pas à choisir une voiture de transfert pour accéder facilement à votre logement. Ce dernier est très utile lorsque vous effectuez des mouvements de groupe. L’avantage de cette solution est que vous pouvez profiter d’un camion multi-compartiments avec des coûts réduits.

En effet, avec un tel véhicule utilitaire, vous pouvez vous lancer à vos heures perdues dans le service de location de camion utilitaire à des fins de déménagement. Ce qui vous permettra de vite amortir les dépenses d’investissement mais de vous constituer des ressources additionnelles. Dans l’ensemble, le choix du camion de déménagement dépend de la quantité d’affaires transportées. Vous pouvez de ce fait vous focalisez sur les gros déménagements, vu que vous avez des espaces à vendre. Pour fournir des prestations de qualité, vous devez connaître le type de camion dont vous avez besoin. Définir avec vos clients l’itinéraire et la date du voyage. N’oubliez pas de comparer vos tarifs avec ceux des services de location de voitures.

Partager :