Comment trouver une famille d’accueil en Angleterre ?

1066
Partager :
Portrait of a Family

Certains jeunes hommes et filles souhaitent partir en Angleterre pour un séjour linguistique. D’autres, avec le système « Au pair », préfèrent y aller pour s’occuper des enfants de nombreuses familles. Peu importe le cas de figure, il n’est pas si difficile de trouver sa famille d’accueil en Angleterre. Découvrez alors dans cet article nos conseils et astuces pour trouver une famille en Angleterre.

Trouver une famille d’accueil en Angleterre pour un séjour linguistique : comment procéder ?

Partir en Angleterre pour un séjour linguistique permet d’améliorer son niveau en anglais. Mais pour un étudiant, le moyen le plus simple et le plus pratique pour y aller est de trouver une famille d’accueil en Angleterre chez laquelle loger. Voici la démarche à adopter et quelques informations à connaitre :

A lire en complément : Sommeil perturbé chez le bébé de 14 mois : causes et solutions apaisantes

Faire appel à une agence spécialisée

Pour réaliser son séjour linguistique dans une famille d’accueil en Angleterre, il est possible de faire appel à une agence spécialisée dans la recherche de familles d’accueil. Cette dernière possède son propre réseau de familles d’accueil qui sont aptes à recevoir des étudiants internationaux. À noter que les meilleures familles d’accueil se trouvent notamment dans les grandes villes.

Par ailleurs, pour trouver une agence de ce type près, il faut faire quelques recherches sur internet. Après le choix de l’agence, il suffit de la contacter directement via une lettre de motivation qui présente ses objectifs pour ce séjour sans oublier de décrire ses attentes et sa personnalité. Généralement, les familles d’accueil peuvent recevoir jusqu’à 4 étudiants, une opportunité de faire de merveilleuses rencontres et d’échanger avec des gens qui ont le même objectif que vous.

A lire en complément : Optimiser le temps en famille avec Educartable : conseils et astuces pratiques

La tarification d’une famille d’accueil en Angleterre

Du côté de la tarification, celle-ci peut varier suivant la localisation et la famille d’accueil. En effet, la tarification d’une famille d’accueil à Londres sera plus chère qu’une famille d’accueil dans une petite ville du royaume d’Angleterre. De ce fait, il faut compter en moyenne entre 400 et 1800 €/semaine.

Comment dénicher la famille d’accueil au Pair en Angleterre ?

L’Angleterre est très familière avec la structure « Au Pair ». De ce fait, les familles nombreuses ont recours aux services des jeunes filles ou hommes chaque année afin qu’ils prennent soin de leurs enfants pour des périodes allant de 3 mois à 1 an.

Des solutions pour trouver la famille d’accueil au Pair en Angleterre

Il existe deux solutions pour  trouver une famille d’accueil idéale pour réaliser son séjour au Pair en Angleterre. La première consiste à recourir aux services d’un organisme de placement au Pair qui cherchera la famille d’accueil parfaite en Angleterre. En effet, ces établissements sont souvent en contact avec plusieurs familles anglaises qui sont à la recherche d’un au Pair, et peuvent ainsi soumettre rapidement votre candidature à ces familles. La seconde solution, quant à elle, consiste à trouver soi-même sa famille au Pair en Angleterre. Pour ce faire, il suffit de mettre son profil en ligne et attendre d’être contacté directement par les familles.

La tarification d’une famille d’accueil au Pair

Peu importe l’option choisie, un prix doit être payé. Ce prix est variable suivant les organismes, mais reste accessible même pour un étudiant. De plus, il est possible pour un jeune au Pair de réunir ces deux solutions pour se donner suffisamment de chances lors de ses recherches.

Partager :