Comment convertir un fichier pages en word sur windows ?

45
Partager :
Comment convertir un fichier pages en word sur windows ?

Si vous utilisez un Mac et que vous souhaitez convertir un fichier pages en document Word sur Windows, sachez qu’il vous est tout à fait possible de le faire. Il suffit d’une manipulation assez simple pour que vous puissiez convertir ce genre de fichier en format Microsoft Word. Beaucoup pourraient penser que ce serait compliqué à réaliser, mais nous allons vous prouver le contraire.

Comment faire pour convertir un fichier pages sur Mac en document Word sur Windows ?

Pour tous ceux qui souhaitent savoir comment convertir un fichier pages sur Mac en document Word sur Windows, vous êtes tombé au bon endroit. Ici, nous allons vous montrer la marche à suivre afin que vous puissiez réussir à convertir votre fichier pages sur Mac en document Word sur Windows. Vous allez voir qu’il ne suffit que de quelques clics pour arriver à vos fins.

A découvrir également : Sachez que vous avez le droit de changer d'assurance auto jeune conducteur !

Tout d’abord, si vous souhaitez parvenir à ouvrir un document pages sur Microsoft Word, il vous faut vous rendre sur pages afin de réussir à convertir le fichier en question au format que vous souhaitez. C’est-à-dire un format document Word. Mais voyons tout de suite les étapes qui sont nécessaires pour vous permettre d’atteindre votre but.

Tout d’abord, ouvrez le document pages qui est amené à être converti. Ensuite, cliquez sur Fichier, puis Exporter vers, et enfin, sélectionnez le format auquel vous souhaitez convertir votre fichier pages. Vous verrez qu’une fenêtre apparaîtra et il vous sera possible de choisir un format différent. Vous remarquerez aussi qu’il vous est offert la possibilité de configurer quelques options supplémentaires.

A lire aussi : Que faire lors d’une visite en Croatie en famille ?

Comme un mot de passe qui bloque l’accès au fichier à télécharger en PDF par exemple. C’est ici que vous pourrez choisir de convertir votre fichier pages en document Word. Une fois le nouveau format sélectionné, il vous suffit de cliquer sur suivant. Ensuite, vous n’aurez qu’à renommer votre fichier pages converti en document Word et choisir sa destination. Et une fois cela fait, cliquez simplement sur exporter.

Et voilà ! En deux temps trois mouvements, vous avez réussi à convertir un fichier pages sur Mac en document Word sur Windows. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Comment convertir un fichier pages en word sur windows ?

Pourquoi convertir un fichier pages sur Mac en document Word sur Windows ?

Savoir comment convertir un fichier pages sur Mac en document Word sur Windows est d’intérêt général. Notamment parce que dans le domaine du travail, personne ne travaille sur la même plateforme. Certains utilisent Mac, et d’autres utilisent Windows. En fonction des préférences de chacun, les choix sont compréhensibles. Mais lorsque deux travailleurs travaillant sur deux plateformes différentes doivent collaborer, souvent, il est question d’un problème de formats.

Et notamment sur les fichiers pages qui ne sont pas compatibles avec les documents Word de Windows. Alors, pour permettre à chacun de pouvoir collaborer librement et travailler, peu importe la plateforme, il est nécessaire voir crucial de savoir comment convertir ce type de fichier pages en document Word. Vous gagnerez un temps fou et n’aurez pas besoin de procéder à plusieurs manipulations.

Apprendre à convertir ce type de fichiers peut permettre en gain de temps phénoménal et une contrainte en moins au moment de choisir ses partenaires de travail. Et, même si vous êtes étudiant, savoir convertir des fichiers pages sur Mac de chez Apple en document Word sur Windows peut s’avérer être très pratique. Spécifiquement pour les travaux de groupes où chacun possède un ordinateur différent.

En somme, savoir convertir des fichiers sur Mac en documents utilisables sur Windows représente un gain de temps et de productivité monstre. Certains travaux, certains exposés ou certaines présentations ont déjà été mis en péril par faute de connaissance sur le sujet. Ou tout simplement, car les utilisateurs de Mac et Windows ne savaient pas que cette manipulation était possible.

Pourtant, vous n’avez pu vous rendre qu’en quelques secondes seulement, il était possible de convertir simplement un fichier Apple sur Mac en document Word sur Windows.

Partager :