Rêver de son ex plusieurs fois : significations et interprétations

496
Partager :
black framed eyeglasses on blue bedsheet

Au cours de votre vie, vous allez rêver au moins une fois d’une relation passée. Cela vous mettra peut-être dans une mauvaise situation. Souvent, on pense que l’on a rêvé de son ex parce que l’on a encore des sentiments pour cette personne ou qu’elle nous manque. Dans cet article, on vous dévoile toute la vérité sur l’interprétation et la signification de ces rêves !

Est-il normal de rêver de son ex ?

On vous rassure, il n’y a rien d’anormal si vous avez rêvé de votre ancien partenaire. La raison pour laquelle vous avez rêvé de votre amour passé est la rupture récente. En effet, votre relation vient peut-être de se terminer et votre esprit ne s’y est pas encore habitué.

A découvrir également : Les messages rigolos sur les couches Pampers une tendance adoptée par les parents

Si cela fait déjà un certain temps que vous n’êtes plus en couple avec cette personne, pas de panique, il s’agit là encore d’une chose tout à fait normale. Cela ne veut absolument pas dire que vous avez encore des sentiments pour cet ancien amour.

En effet, vous avez probablement rêvé de votre ex-partenaire parce que vous avez passé beaucoup de temps avec cette personne et que vous avez partagé de l’intimité. C’est exactement comme quand vous regardez un film à la télévision que vous aviez déjà vu avec votre ancienne relation. Votre esprit vous rappelle simplement cet amour.

A lire également : Quel est votre quotient familial ?

woman covered in white blanket sleeping on white bed comforter

Vous rêvez de votre ex : quelle signification ?

Tout d’abord, n’ayez pas peur. Cela ne signifie pas que votre couple actuel est en danger ou que l’univers essaye de vous envoyer un signe. En effet, tout comme les cauchemars, les rêves nous disent énormément de choses que notre subconscient cache.

C’est peut-être aussi parce qu’il récapitule la façon dont notre journée s’est déroulée. Les rêves, dans une large mesure, peuvent être dus à deux choses :

  • Les expériences quotidiennes
  • Les personnes ou les événements qui ont une charge émotionnelle

Les professionnels de la psychologie ont donné plusieurs explications sur le fait d’avoir rêvé de son ex.

Une chose manque dans votre vie

La première interprétation possible est que vous voulez combler un vide dans votre vie. Vous n’êtes pas en manque de cet ancien partenaire en particulier, mais simplement d’un contact social.

Vous rencontrez des problèmes de couple

Parfois, si vous avez rêvé de votre ancien amour, c’est parce que vous vous souvenez des mauvais moments passés avec lui qui se répètent actuellement dans votre couple.

Les expériences de votre journée

Une autre interprétation est liée directement à votre journée. En effet, vous avez rêvé de votre ex parce qu’il s’est passé quelque chose dans votre journée qui vous l’a rappelé. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais votre inconscient lui si.

Vous êtes en colère contre les autres

Souvent, vous rêvez de votre ancienne relation parce que vous êtes en colère contre des amis ou des proches. En effet, les ex sont souvent liés à des sentiments de trahison et de colère.

Vous voulez passer à autre chose

Rêver de son ex-partenaire peut aussi signifier que l’on est en train de surmonter la rupture. Cette dernière raison est encore plus le cas si vous ne vous réveillez pas bouleversé, mais simplement avec de la nostalgie.

Partager :