Sophie la girafe répond aux rumeurs !

Depuis 60 ans, Sophie la girafe est le jouet qui accompagne le quotidien de millions de bébés. Aujourd’hui, cette popularité est remise en question par des affirmations qui prétendent que cette jolie girafe pourrait présenter un risque aux yeux de nos chers bambins. Qu’en est-il exactement ? Sophie la girafe présente-t-elle un quelconque danger ? On vous dit tout.
L’histoire d’une polémique
Les allégations de danger potentiel que représenterait Sophie la girafe pour nos enfants ont commencé en 2011, suite à un article de presse paru sur internet. Celui-ci affirmait que Sophie la girafe présentait des risques de toxicité, suivi d’un autre, affirmant qu’elle contenait des moisissures. Des mamans, inquiètes pour la santé de leurs enfants, ont mené leur enquête pour tout savoir sur ce jouet. Les résultats contredisent ces affirmations, qui par ailleurs, apparaissent sans fondement.
A découvrir également : La course à pied : comment débuter ?
Ce témoignage n’est pas isolé, comme vous pouvez le constater si vous souhaitez obtenir des informations ici.
A découvrir également : Webmail Académique Paris : connexion à la messagerie
Pourquoi Sophie la girafe est-elle un des jouets les plus populaires au monde ?
Depuis le 25 mai 1961 et le début de sa production, le succès du jouet Sophie la girafe ne se dément pas. Ce n’est pas un hasard si à ce jour plus de 50 millions de jouets Sophie la girafe se sont vendus dans le monde entier, faisant de lui l’un des plus populaires de la planète. Présente dans 85 pays, Sophie la girafe est en passe de conquérir le marché chinois. Les raisons de ce succès sont pourtant simples. Son créateur, Monsieur Rampeau, souhaitait créer un animal exotique qui sorte des standards de l’époque et qui serait adapté en taille à la morphologie des bébés. Ce visionnaire avait tout compris et c’est ainsi que le début de l’aventure de notre gentille girafe a commencé.
Les raisons du succès du jouet Sophie la girafe s’expliquent par :
- L’universalité de Sophie la girafe : Il n’existe pas de recette au succès dans la durée si ce n’est de plaire au plus grand nombre. Quel que soit notre âge, Sophie la girafe sait nous séduire. Elle ravit depuis 60 ans petits et grands.
- Un jouet favorisant l’éveil des sens : Sophie la girafe, en plus de plaire au plus grand nombre, est un formidable jouet d’éveil pour les bébés qui développe tous leurs sens.
- Le toucher : Toujours au côté du bébé qui le manipule, le jouet Sophie la girafe peut être secoué dans tous les sens pour favoriser la coordination des mouvements de l’enfant.
- La vue : Il faut savoir qu’un bébé en bas âge ne fait que distinguer les formes. Pour lui, les tâches présentes sur la girafe sont identifiables et le rassurent.
- L’ouïe : Lorsque le bébé appuie sur Sophie la girafe, un bruit s’en échappe qui sollicite son ouïe.
- L’odorat : La girafe Sophie possède cette agréable odeur qui la caractérise. Le bébé la reconnaît entre mille. Cette odeur lui apporte un réconfort olfactif.
- Le goût : Outre la découverte du goût de ce jouet, Sophie la girafe a pour vocation de permettre aux enfants qui la mâchouillent de se soulager quand des douleurs liées aux poussées dentaires apparaissent et lui sont difficilement supportables.