Chambre de bébé : quel matelas pour lit choisir ?

3
Partager :
Chambre de bébé : quel matelas pour lit choisir ?

Le matelas d’un bébé ne s’achète pas sur les mêmes caractéristiques que celui d’une personne majeure. Cependant, il est souvent difficile pour les parents de faire un bon choix avant même l’arrivée de l’enfant. Quels matelas pour lit faut-il choisir pour un bébé ? Lisez cet article pour découvrir les critères de choix d’une literie d’un nourrisson.

Quelle literie pour bébé choisir ?

Pour trouver un sommeil paisible et confortable, les enfants ont besoin d’une literie pour bébé de qualité. Il est conseillé d’acheter un bon matelas qui convient à leur morphologie. Ainsi, les critères de choix à prendre en compte lors de l’achat de votre matelas sont multiples et divers. Il est tout d’abord nécessaire de tenir compte de la taille. C’est très préférable de choisir une taille de dimension standard comprise entre 60 x 120 cm et 70 x 140 cm. Cette mesure évite au bébé de se coincer un bras dans les barreaux si la literie est trop petite. Cela protège votre bébé et lui donne beaucoup plus de confort.

A lire également : Pourquoi les coliques sont le soir ?

En effet, il existe certains modèles qui sont dotés d’une qualité exceptionnelle. Ils sont composés de matériaux sains et doux comme le coton, la laine ou la fibre synthétique. La mousse polyuréthane s’adapte bien au corps du nourrisson. Elle est très recommandée par son confort exceptionnel qui favorise une bonne respiration bébé. Il est également important de choisir une literie déhoussable qui vous permet d’assurer son entretien et de changer facilement les draps.

En outre, le prix élevé d’un matelas ne garantit pas sa qualité ni son confort. Vous pouvez opter pour un matelas hygiénique et évolutif qui peut s’adapter à plusieurs bébés. Le poids et l’épaisseur sont des critères sans importances. 

A lire aussi : Quelle infusion pour le soir ?

Partager :