Bola de grossesse : comment s’en servir ?

113
Partager :

Être mère est le plus grand cadeau qu’une femme puisse espérer avoir. Ce sera peut-être votre cas dans quelques jours ou mois et vous souhaitez attendrir à votre bout de chou le cadeau idéal qui le rendra heureux. Vous optez finalement pour un bola de grossesse, mais vous ne savez pas comment en faire usage. Trouvez dans cet article ce que c’est qu’un bola de grossesse et comment l’utiliser.

Bola de grossesse : c’est quoi ?

Un bola de grossesse est un collier doté d’un pendentif constitué d’une longue chaine en argent. Mais il peut aussi se balancer au bout d’une corde ou d’une chaine en laiton. En effet, votre bola de grossesse original doit être de longueur suffisante pour se poser sur le ventre de la future maman. Dans la plupart des cas, les femmes portent ce pendentif entre le quatrième et le cinquième mois. En réalité, ce pendentif contient un grelot qui retentit ou résonne au moindre mouvement de la future mère. Vous pouvez aussi l’avoir sous forme de boule produisant un son aigu avec une pierre naturelle faite en ambre.

A lire en complément : Comment choisir un chien pour son enfant ?

Quand porter le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse a une origine lointaine et vient de l’Indonésie. Dans la culture indonésienne et selon cette tradition, il s’agit d’un bijou offert à la future mère dès les premières semaines de grossesse. C’est un porte-bonheur qui accompagne non seulement la mère, mais encore et surtout le bébé dans le ventre et même jusqu’à sa naissance. Le tintement que donne le bola de grossesse crée un son unique. Il est non seulement apaisant et relaxant, mais il permet au bébé de se détendre et d’être à son aise.

L’enfant peut, déjà à partir du quatrième mois de grossesse, percevoir le son depuis votre utérus. Toutefois, cela n’est pas une raison pour que vous ne portiez ce joyau qu’au quatrième mois. Vous avez la possibilité de le porter beaucoup plus tôt. Tout cela vous permet de mieux apprêter l’enfant et de l’habituer au tintement.

A lire en complément : Comment gérer la sortie d'école des enfants ?

Comment utiliser le bola de grossesse ?

Il n’est plus besoin de vous dire que vous pouvez utiliser le bola de grossesse en deux temps : pendant et après la naissance. Cet usage se fait de différentes manières.

Créez un moment intime entre vous et votre bébé

Vous le savez déjà qu’avant la grossesse, le bola est généralement utilisé lors du quatrième ou cinquième mois. Pour s’en servir, il est conseillé de vous asseoir confortablement dans un fauteuil et de faire rouler le bola sur votre ventre. Mieux, vous avez aussi la possibilité de vous coucher pour le faire. En réalité, le fait de répéter ce rituel au quotidien deviendra sans nul doute un rendez-vous intime entre vous et votre bébé. Par ailleurs, il n’est plus besoin de mentionner que cela permet au bébé d’être réceptif à vos mouvements, vos mains, votre voix et tout ce que vous lui accordez de précieux et d’intime.

Créez un espace sécurisant pour votre bout de chou

Le bola de grossesse n’est pas utile que pendant la grossesse. Vous pouvez continuer à le porter ou l’accrocher à son lit du bébé. Le son apaisant qu’il côtoie et connait bien ne servira qu’à le calmer lorsqu’il sera inconsolable. Pour plus de sécurité, vous pouvez glisser le bola dans son doudou. Mais si vous tenez toujours à le porter, eh bien, faites-vous plaisir. Vous pouvez diminuer le collier et manière à permettre à votre bébé de toucher ou de retrouver cette douce sonorité qu’il connait.

Partager :