Choisir une chancelière poussette universelle pour bien protéger bébé
Pour les parents, s’assurer du bien-être de leur bébé durant les sorties ou balades en poussette est essentiel. Cela implique l’utilisation d’une chancelière afin qu’il soit à l’abri du froid. Cependant, choisir une chancelière adaptée à la poussette est important pour apporter le résultat attendu. Il existe certaines méthodes pour choisir la bonne chancelière poussette universelle.
Plan de l'article
L’utilité d’une chancelière poussette universelle
La chancelière est un accessoire qui accompagne la poussette de bébé pour optimiser son utilisation. Comme il existe plusieurs sortes de poussette de bébé, il y a aussi quelques sortes de chancelière parmi lesquelles choisir.
A lire également : Massage pour bébé : pourquoi et comment s’y initier ?
La chancelière poussette est utile et essentielle pour assurer le bien-être du bébé pour qu’il soit au chaud. En effet, l’installation d’une chancelière pour poussette est une alternative pour optimiser l’utilisation de la poussette en toutes circonstances, surtout durant les périodes très fraîches et froides. Cependant, il faut bien choisir la chancelière adaptée et compatible à la poussette. D’où l’importante de choisir une chancelière poussette universelle, une chancelière qui est compatible avec différentes sortes de poussettes.
Pour connaître la chancelière adaptée à la poussette
Accessoire indispensable pour la bonne utilisation de la poussette, on peut voir plusieurs sortes de chancelière disponibles sur le marché. Cependant, les poussettes ne sont pas toutes fabriquées de la même manière, mais sont différentes sur certains systèmes. Pour connaître la bonne chancelière adaptée et compatible, il y a des vérifications à faire.
Lire également : Comment sublimer l'arrivée au monde d'un bébé à l'aide d'un faire part de naissance ?
Savoir installer la chancelière
La première chose à faire est de savoir installer la chancelière dans la poussette. Pour cela, il faut savoir que ce sont les sangles du harnais qui maintiennent la chancelière. Donc, pour installer la chancelière, il faut passer ces sangles par les ouvertures de cette dernière.
Vérifier l’ouverture et regarder le système de harnais
Maintenant, pour installer la bonne chancelière, il faut vérifier le système de harnais de la poussette : un système à 3 points ou un système à 5 points. Dans les deux cas, le nombre de points équivaut au nombre de sangles ou ceintures de sécurité.
Après avoir regardé le nombre de points sur le système, procéder à présent à la vérification du nombre d’ouvertures sur la chancelière. Il y a deux possibilités aussi :
- Sans ouvertures
Si la chancelière n’a pas d’ouvertures, cela veut dire qu’elle n’est pas compatible à toutes les poussettes et n’est donc pas universelle.
- Avec ouvertures
Elles peuvent avoir 3 ou 5 ouvertures. S’il y a 3 ouvertures, donc la chancelière est compatible à toutes les poussettes avec un harnais à 3 points. S’il y a 5 trous, toutes les poussettes avec un harnais à 3 et 5 points sont adaptées à cette chancelière.
Regarder le nombre d’ouvertures est donc la clé pour savoir si la chancelière pour poussette est universelle ou non. Par conséquent, choisir une chancelière avec 5 ouvertures est conseillée dans le choix de la poussette.
Accessoire indispensable pour une utilisation optimale de la poussette, le choix d’une chancelière poussette universelle est ainsi idéale, car elle peut s’adapter à tous les modèles de poussette.