Educartable : connexion famille

19
Partager :

« Educartable » est une plateforme créée par la société Edumoov pour les enseignants et les parents des élèves de la classe primaire. On peut le définir plus précisément comme un outil de communication entre les deux entités, notamment les parents et les enseignants. Via celui-ci, les enseignants peuvent envoyer aux parents les devoirs des enfants et les petits mots. La communication se fait instantanément et aussi de manière personnalisée. Faisons le point sur cette interface, notamment du portail famille.

Le portail famille de l’Educartable

Educartable Portail famille est l’interface dédiée aux parents. Il est différent de l’interface des enseignants. Grâce à Educartable, le parent peut gérer l’éducation de tous ses enfants : pas besoin d’aller d’une plateforme à une autre. Depuis cette interface parent, on peut voir les leçons des enfants. On peut même se permettre quelques commentaires et questions. Vous, parent, pouvez également faire un meilleur suivi en notant les leçons lues et acquises. Lors des séances d’apprentissage avec les enfants, vous pouvez même avoir les documents relatifs. Il y a même des vidéos que vous pouvez visionner. Pour les exercices, n’obligez pas votre enfant à prendre le cahier. Ils peuvent être réalisés directement dans l’application.

A découvrir également : Quelle plateforme contacter pour partir en camping en famille dans le Sud-Ouest ?

Dans le cahier de liaison, vous pouvez consulter les messages venant des enseignants. Vous pouvez répondre à ces messages, mais il est également possible d’écrire directement à l’enseignant. À la différence du portail enseignant, dans ce cahier de liaison, les parents ne seront pas gênés par les publicités. Dans la partie « cahier de vie », on retrouve rassemblé les événements collectifs et personnalisés ainsi que les photos. Lorsqu’un nouvel élément est ajouté, vous recevrez un message ou une notification.

S’inscrire sur Educartable en tant que parent

Vous avez compris : vous qui êtes parents, devrez se rendre sur le portail Famille de cette plateforme. Sachez également qu’avant de profiter de tous les avantages d’Educartable, vous devez vous inscrire. Voici comment il faut procéder pour cette inscription :

A découvrir également : Quelle ville visiter en une journée ?

  • Allez sur la page d’accueil d’Educartable avec l’adresse app.educartable.com,
  • Vous y trouverez un bouton d’inscription. Cliquez sur « Connexion à l’application famille »,
  • Vous arriverez sur une page où vous aurez un bouton vert « Créer un compte »,
  • On vous demandera par la suite de remplir un formulaire d’inscription. Laissez toutes les informations concernant le parent, notamment son nom, son prénom et son adresse mail personnelle. On vous demandera également un mot de passe,
  • Terminez en cliquant sur le bouton d’inscription.

Voilà, vous êtes inscrit, mais il faudra attendre le mail de confirmation. Ce courriel arrivera dans l’adresse mail que vous avez indiquée lors de l’inscription. Dans celui-ci, vous aurez un lien qui vous redirigera vers la page de connexion d’Educartable.

Se connecter à Educartable

Voilà, vous avez maintenant un compte sur la plateforme Educartable. Pour se connecter à votre compte, il n’y a rien de si compliqué. Pour ceci, vous devez taper dans la barre d’adresse de votre navigateur app.educartable.com. Si vous avez ouvert le courrier de confirmation, vous devez avoir un lien qui vous redirigera vers cette page de connexion.

Vous arriverez sur une interface où on va vous demander le courriel que vous avez utilisé lors de l’inscription et le mot de passe que vous avez donné. Une fois que vous avez entré vos identifiants de connexion, cliquez sur le bouton de connexion.

Sachez qu’Educartable est aussi disponible en application. Vous pouvez le télécharger gratuitement et l’installer sur votre appareil mobile. Pour vous connecter, vous devez entrer vos identifiants de connexion. Avoir cette application Educartable sur votre smartphone sera encore plus avantageux, car vous serez informé en temps réel par des notifications.

Il est à noter que pour un même élève, le père, comme la mère, peuvent se permettre de créer chacun de leur côté un compte personnel. Dans ce cas, les parents vont avoir le même code enfant, car il s’agit du même enfant, mais ça va tout simplement être deux parents avec deux comptes différents qui vont le suivre.

Partager :