Figurines et jouets : quelles figurines Tintin acheter ?

6
Partager :

Les aventures de Tintin continuent à fasciner petits et grands à travers le monde. Comme les héros de bandes dessinées et de jeux vidéo actuels, des figurines de Tintin sont disponibles en vente en ligne. Comment pouvez-vous constituer votre collection de figurines Tintin ?

Les figurines Tintin authentiques que vous pouvez collectionner

Tintin, le reporter belge à la houppette blonde d’Hergé, est un personnage emblématique de notre enfance. Les aventures de Tintin ont enrichi l’imaginaire de petits et grands et continuent à faire de nouveaux adeptes. De nombreuses figurines inspirées des meilleures aventures de Tintin, tirées de ses 24 albums, valent actuellement des fortunes.

A lire aussi : Pourquoi on a faim après la sieste ?

Les figurines authentiques Moulinsart, comme vous pouvez trouver ici, sont les plus à même d’augmenter en valeur d’ici les années à venir. Et même si votre but ultime n’est pas de faire de la plus-value avec ces figurines, les avoir au milieu de votre collection de BD vous procure toujours une fierté inégalée.

Quelles sont les figurines idéales à collectionner ?

Les figurines idéales sont celles qui vous parlent le plus. Un album en particulier, une scène que vous voulez immortaliser, toute une série…c’est une question de goût. Il ne faut pas oublier qu’il y a une vraie valeur sentimentale à rechercher dans la collection de figurines – de Tintin ou de vos héros préférés.

A lire également : Qui est le père de l'éducation ?

Si vous achetez des figurines de Tintin dans une optique de revente, il faut alors penser à la valeur qu’auront ces figurines dans le futur. Inutile de revenir sur le fait qu’il est préférable de se doter de figurines rares. Figurez-vous par exemple que la figurine de Tintin dans le sous-marin de Rackham a été vendue sur eBay pour plus de 1 000 dollars !

Les figurines de Tintin qui s’arrachent actuellement

Fariboles et Moulinsart sont actuellement les fabricants de figurines Tintin les plus connus. Pour les figurines les plus rares et en édition limitée, vous devez vous tourner vers les réseaux de collectionneurs et de passionnés. En ce qui concerne Moulinsart, cette société détient le droit d’exploitation commerciale des œuvres d’Hergé et de Tintin. Et au plus grand bonheur des collectionneurs et de passionnés, Moulinsart continue à sortir de nouvelles pièces chaque année.

Parmi les figurines Tintin que vous pouvez encore acheter actuellement, vous trouverez le coffret de “Tintin en armure”, “Les cigares du Pharaon” ou encore “le sceptre d’ottokar”. Ces figurines ne resteront pas longtemps sur les étalages. Les figurines Tintin comme “La boîte de crabe”, “la voie ferrée” ou encore “Tintin Extrême-Orient” sont en épuisement de stock chez les principaux revendeurs. Signe que ces produits sont très convoités.

Partager :