Les différents laits infantiles en fonction de l’âge de votre bébé

134
Partager :

Vous accueillez bientôt un nouveau-né dans votre famille et vous avez décidé de le nourrir au lait infantile ? Comme vous, beaucoup de femmes optent pour l’allaitement artificiel pour diverses raisons : reprise des activités professionnelles, problèmes de santé, etc. Même si vous ne donnez pas le sein à votre enfant, vous désirez toutefois lui offrir le meilleur. Afin de vous aider dans cette démarche, voici les différents laits infantiles que vous donnerez à votre bébé en fonction de son âge.

Le lait 1er âge pour nourrissons et ses spécificités

Le lait qui convient à un bébé dont l’âge varie entre 0 et 6 mois est le lait 1er âge. Ce produit a une composition qui se rapproche fortement de celle du lait produit par la mère. Au cours du premier semestre de sa vie, l’alimentation du bébé est essentiellement composée de lait. Afin d’offrir aux nourrissons tous les éléments nutritifs dont il a besoin pour une bonne croissance, le lait 1er âge est enrichi en protéines et acides gras essentiels. Il couvre ainsi tous les besoins journaliers du nourrisson.

A découvrir également : Les couches Pampers offrent une protection supérieure pour les bébés.

Il est généralement produit avec des protéines de lait de vache. Mais il est par ailleurs possible de trouver des laits hypoallergéniques à base de protéines de soja si votre bébé a des affections particulières. Si vous optez pour la version liquide du lait 1er âge, il comprend déjà 88 % d’eau. Ces laits sont disponibles dans des biberons jetables ou des briquettes. Ils sont donc prêts à l’usage. Outre le fait d’être faciles à utiliser, ils permettent d’éviter les erreurs de dosage.

lait infantile âge bébé

A voir aussi : Quels sont les critères de choix d’un lit Montessori pour bébé ?

De 6 mois à 1 an : le lait 2e âge pour un relais à l’allaitement

À partir de 6 mois, la diversification alimentaire commence, car les besoins nutritionnels de l’enfant sont plus importants. C’est à partir de ce moment qu’il est possible d’introduire des aliments plus solides dans l’alimentation du bébé. Le lait infantile 2e âge accompagne le début de ce nouveau régime alimentaire et garantit la croissance de votre enfant jusqu’à son premier anniversaire. Également connu sous le nom de lait de suite, le lait 2e âge demeure la source d’alimentation principale du bébé. Grâce à sa composition riche en fer, en vitamines et en acides gras, il apporte au bébé les nutriments qu’il ne peut pas encore retrouver dans sa nouvelle alimentation. Comme on peut le voir sur la boutique en ligne Gallia, il est possible de trouver ce type de lait infantile sur des plateformes spécialisées.

Que doit contenir le lait de croissance pour votre bébé ?

À partir d’un an et jusqu’à ses 3 ans, votre enfant aura toujours besoin de boire du lait, environ 500 ml par jour. Le lait 3e âge ou lait de croissance prend donc le relais du lait de suite et complète les apports nutritionnels de l’alimentation quotidienne du bébé. Le lait de croissance contient des protéines, des glucides, des lipides, des vitamines (A, B, C, D, E, etc.) et des minéraux. Le lait de croissance est totalement adapté aux besoins nutritionnels des enfants jusqu’à 3 ans.

Partager :