Votre enfant étudiant aménage : offrez-lui une machine à café !

151
Partager :

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne tasse de café pour démarrer la journée ou faire le plein d’énergie. Et comme le parcours universitaire figure parmi les périodes les plus épuisantes, mais aussi les plus folles de la vie, offrir une machine à café à un jeune étudiant s’avère être une idée judicieuse. Laquelle choisir parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché ? Voici quelques pistes qui pourront vous aider à trouver la machine à café idéale.

Une machine à café Coffee B

Simples, pratiques, économiques, silencieuses et respectueuses de l’environnement, les machines à café Coffee B ont tout pour plaire. Sans utiliser de capsules en aluminium ou en plastique, elles offrent tous les avantages des machines à café classiques : choix du type de café, de l’intensité, etc. Ce genre de cafetière utilise des Coffee Balls, des capsules biodégradables et à base de fibre naturelle.

A découvrir également : Quel âge pour enlever les couches ?

Dotée d’une technologie d’infusion innovante et brevetée, la machine à Café Coffee B presse, humidifie, perce et gonfle la Coffee Ball pour extraire le café à une pression d’infusion de 7 à 12 bars. Une fois infusée, la boule de café est envoyée dans le bac de récupération.

Une cafetière à piston, un modèle intéressant

Idéale pour les matins pressés, la cafetière à piston est une excellente idée de cadeau pour les jeunes étudiants. Aussi connue sous le nom de French press ou Cafettiera, elle est célèbre à travers le monde pour sa capacité à réaliser du café plus léger et riche en arômes que les simples cafés filtres en seulement quelques minutes. Elle n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner. Légère et peu encombrante, elle s’emmène également partout et permet de déguster un bon café à tout moment. Concrètement, il suffit de placer du café moulu au fond du récipient de la cafetière et d’y ajouter de l’eau frémissante avant de tout mélanger et de couvrir pendant 4 à 5 minutes. Il ne reste plus qu’à enfoncer le piston jusqu’au fond de la cafetière pour filtrer le café.

A lire également : Comment choisir la colonie de vacances idéale pour ses enfants ?

Née vers la fin des années 20, la cafetière à piston se décline aujourd’hui dans tous les styles, les tailles, les matériaux et les couleurs. En dehors du modèle classique, on trouve la french press en inox. Le piston de celle-ci glisse sans à coups et sans grincer dans le pichet. Les cafetières à piston double-paroi, elles, préservent la chaleur du café plus longtemps que les autres modèles. Celles à double filtre proposent un mode de filtration optimisé.

cafetière à piston

Une Dolce Gusto, pour qu’il se fasse plaisir avec tout type de boisson

Automatiques ou manuelles, les machines à café Dolce Gusto séduisent pour de nombreuses raisons. Ce sont des machines intuitives et particulièrement faciles à utiliser. Elles se démarquent par leur finesse, leur élégance et leur polyvalence. Offrir une Dolce Gusto à un étudiant, c’est lui permettre de se faire plaisir avec tout type de boisson : macchiato, au caramel, lungo, americano, latte, cappuccino, chocolat, thé, café glacé, thé glacé, cafés bio, etc.

Différents modèles sont commercialisés sur le marché. Pour trouver celui qui correspond le mieux aux goûts et aux besoins de votre étudiant, vous devez vous baser sur quelques paramètres dont :

  • L’arrêt automatique ou manuel.
  • La taille du réservoir : celui-ci peut aller de 600 ml à 1,2 l selon le modèle. Ici, le choix devra se porter sur la consommation de café régulière de son futur propriétaire.
  • La taille et le design : les machines à café Dolce Gusto séduisent pour leur design esthétique et original. Leur hauteur est relativement la même (environ 32 cm) pour chacune d’entre elles. Leurs différences résident au niveau de l’épaisseur et de la largeur. Pour un petit espace, il est préférable d’opter pour un modèle compact comme la Piccolo.
  • Le réglage du volume d’eau : Avec certaines machines à café, il est possible de choisir le volume d’eau d’une boisson selon les indications inscrites sur la capsule.

Pour trouver la machine à café idéale pour un étudiant, il convient de tenir compte de ses habitudes de consommation, de ses préférences en matière de boisson et de son emploi de temps. Bien souvent, la vie des étudiants est assez rythmée. L’idéal est donc de leur offrir une cafetière capable de réaliser un délicieux café dans de courts délais. Pour vous aider, pensez aussi à vous renseigner sur les spécificités de chaque machine auprès de professionnels.

Partager :