Quels jeux pour enfants installer dans un petit jardin ?

259
Partager :
Quels jeux pour enfants installer dans un petit jardin ?

Les jeux participent à l’apprentissage et à l’éveil des enfants. Mais, de plus en plus d’enfants grandissent sans avoir eu le temps de jouer suffisamment à cause de l’espace restreint à la maison. Plusieurs astuces permettent aujourd’hui de mettre en place des jeux intéressants dans votre jardin, aussi petit soit-il, pour l’épanouissement des enfants.

Bac à sable, toboggan et balançoire

Dans un des coins de votre petit jardin, installez un bac à sable pour vos enfants avec un tableau d’accrochage. Dans le bac à sable, ils pourront jouer à la camionnette, à réaliser des constructions en sables, à la dinette ou aux jeux de société. Sur le tableau d’accrochage installé contre le mur du jardin en haut du bac à sable, vous pouvez installer tous les jeux qui le peuvent. Par exemple, les ustensiles de cuisine, le petit hélicoptère, les jeux de sociétés ou autres. Installez un autre tableau à écrire pour les inciter aux jeux d’apprentissage. Si vous désirez en apprendre plus, cliquez ici

A lire également : Quel lit Montessori choisir ?

Les jeux de glisse sont très appréciés par les enfants de tous les âges. Il est possible d’installer une balançoire dans un coin sécurisé où les enfants peuvent se retrouver avec leurs amis pour des heures de détente. À défaut de se balancer, le très apprécié toboggan fera l’affaire. Il suffit d’en commander un de taille moyenne qui pourra trouver une place de choix dans votre espace. Il en existe avec une longueur de glisse de 1 mètre.

Le trampoline, les jeux sportifs, la cabane en bois

Le trampoline est actuellement l’un des jeux favoris des enfants et qui existe en plusieurs dimensions. Optez pour un trampoline avec filet autour pour la protection et dont les dimensions correspondent à votre espace. La légendaire cabane de jardin peut également être montée dans les petits jardins. Installez une mini-cabane pour vos enfants afin qu’ils y montent avec leurs jeux et leurs amis. Si vous avez des enfants sportifs, optez pour une mini-cage de football ou un panier de basket. Ils sont amusants et prennent peu d’espace. Enfin, vous pouvez également opter pour l’aire de jeu tout-en-un. Il est adapté aux petits jardins et concentre un large éventail de jeux comme le toboggan, le trampoline.

A lire en complément : Un enfant scolarisé doit obligatoirement être couvert par une assurance

Partager :