Trouver le matelas idéal pour bébé : notre guide

85
Partager :
Trouver le matelas idéal pour bébé : notre guide

Qu’il s’agisse de matelas biologiques, de matelas à mémoire de forme ou de matelas à ressorts, chaque matelas présente ses propres avantages et inconvénients. Il est important de prendre une décision éclairée lorsque vous choisissez un matelas pour votre bébé ou votre jeune enfant

La taille du matelas bébé

Avant de commencer à acheter un matelas pour bébé, il est important de mesurer votre lit d’enfant pour savoir exactement quelle taille de matelas, il vous faut. La plupart des matelas sont conçus pour s’adapter parfaitement au lit d’enfant mais veillez quand même à en choisir un qui ne soit ni trop grand, ni trop petit. Certains matelas sont également réglables afin de pouvoir s’adapter à toutes les tailles de lit d’enfant. 

A voir aussi : Quelle plante pour eviter les réveils nocturnes ?

Le niveau de confort du matelas bébé

En ce qui concerne le niveau de confort, il n’existe pas de solution unique, mais les matelas en mousse à mémoire de forme et les matelas à ressorts internes ont tendance à être plus confortables que les matelas organiques… Découvrez sur cette page, une gamme de matelas Babysom 60×120 de haute qualité et de fabrication française ! 

La durabilité du matelas bébé

Un autre facteur important dans le choix d’un matelas pour bébé est la durabilité. Certains matériaux durent plus longtemps que d’autres (surtout si votre petit a tendance à bouger beaucoup pendant la nuit). Les matelas biologiques sont généralement très durables car ils sont fabriqués à partir de matériaux naturels conçus pour durer des années sans perdre leur forme ou leur niveau de confort avec le temps. 

A lire en complément : Les différents laits infantiles en fonction de l'âge de votre bébé

Le prix du matelas bébé

Enfin, le prix doit également être pris en compte lors de l’achat d’un matelas pour bébé, certains modèles peuvent être moins chers mais offrir moins de soutien ou de durabilité que les modèles plus chers. Investissez dans un modèle haut de gamme qui offrira des niveaux supérieurs de soutien et de confort et qui durera plus longtemps ! La fabrication française vous garantira un niveau de qualité et de contrôle certifié. 

Partager :