Comment acheter le sac de votre enfant ?

28
Partager :

Vous faites vos achats pour la rentrée des classes ? Êtes-vous submergée par la grande variété de sacs d’école pour enfants qui existent ? Il peut être tentant d’acheter ce joli sac à dos rose pailleté pour vos filles, mais êtes-vous sûr qu’il tiendra jusqu’à la prochaine rentrée scolaire ? Pourquoi devriez-vous y réfléchir ? Cet article vous donnera les éléments à prendre en compte lors de vos prochains achats de sacs d’école.

Lire également : Quel âge pour enlever les couches ?

Des bretelles larges et rembourrées

Les bretelles doivent être rembourrées et suffisamment larges pour être confortables à porter. Si les bretelles sont étroites ou fines, lorsque le sac est lourd, il risque de « creuser » les épaules. Cela signifie qu’il exercera une pression uniquement sur certaines parties de l’épaule de votre enfant, ce qui peut s’avérer douloureux à la longue. Des bretelles plus larges et plus épaisses répartiront le poids de manière plus uniforme sur les épaules. Vous pouvez trouver des modèles de sac à dos sur Tann’s.

Matériau durable

Évitez les sacs qui semblent fragiles ou dont le matériau est mince. Pourquoi ? Parce que lorsqu’il est fin, les coutures peuvent se détacher facilement (en particulier la partie reliée aux bretelles ou à la fermeture éclair), et il peut être facilement déchiré ou percé par des objets pointus ou le coin d’un livre. De plus, si vous faites vos achats en magasin, il est bon de jeter un coup d’œil à l’intérieur du sac à dos. Le tissu ou l’extrémité de la fermeture éclair sont-ils effilochés ? Y a-t-il des fils lâches visibles ?

A voir aussi : Cartables pour enfants : quelle marque choisir ?

Imperméable ou non

Préférez un produit fabriqué dans un matériau qui est au moins résistant à l’eau ou imperméable. Cela aidera à protéger les papiers de projet ou les devoirs de votre enfant contre les intempéries ou les déversements ! Il est également plus facile de nettoyer avec des vêtements mouillés lorsqu’il y a un déversement ou une saleté.

Plusieurs compartiments

C’est une préférence personnelle, mais une bonne règle générale pour les sacs à dos pour enfants est d’avoir les éléments suivants : une grande poche avant pour un accès facile, une poche intérieure (pour le portefeuille et d’autres petits objets), et une poche latérale pour la bouteille d’eau (afin qu’ils puissent accéder facilement à leur bouteille).

Panneau arrière rembourré

Un sac à dos avec un dos rembourré (généralement avec de la mousse et un filet/une maille) aidera à protéger le dos de votre enfant des coins pointus des manuels scolaires, et le rendra plus confortable à porter. Mais gardez à l’esprit que cela rendra le sac un peu plus volumineux, comparé aux sacs à dos en toile classiques. Bien sûr, tous ces facteurs ne sont pas des règles absolues. Il s’agit simplement de considérations supplémentaires si vous souhaitez que votre sac à dos scolaire dure plus longtemps.

Taille

Les sacs à dos existent en différentes tailles. Comment choisir le meilleur sac à dos qui convient à vos enfants ? Il y a deux points à considérer.

a. La taille et la posture de votre enfant.

Ne choisissez pas une taille trop grande pour votre enfant. Idéalement, un sac à dos ergonomique ne devrait pas être plus de 5 cm en dessous des épaules de l’enfant et pas plus de 10 cm en dessous de la taille de l’enfant. Et la largeur ne doit pas dépasser le torse de votre enfant.

b. Les besoins scolaires de l’enfant, les choses qu’il doit apporter à l’école.

Vérifiez auprès de l’école si l’enfant doit apporter un grand dossier (comme un classeur de format A4 ou autre).

Partager :