Le SAV pour jouets enfants : un enjeu majeur pour les parents et les fabricants

454
Partager :

Un service après-vente performant est pour une entreprise un moyen indispensable pour fidéliser ses clients et pour travailler sur sa notoriété. Pour les parents qui ont acheté des jouets enfants, pouvoir compter sur un SAV disponible et accueillant est gage d’une certaine sérénité et satisfaction. Comment faire du SAV de l’entreprise un levier de la satisfaction et du service client ?

L’importance du SAV pour toutes les entreprises

Quelle que soit l’entreprise et son secteur d’activités, fournir un service après-vente, un SAV de qualité, est d’une importance capitale pour sa notoriété. Une entreprise qui est victime d’une mauvaise réputation verra sa clientèle se réduire, et par la même occasion, son volume de vente et son chiffre d’affaires baisser.

A voir aussi : Les bénéfices du jeu en famille pour l'épanouissement des enfants

Pour l’entreprise, la bonne gestion du service après-vente permet aussi d’avoir une vision globale sur les besoins de ses clients. En offrant un support après-vente de qualité, l’entreprise assure une excellente relation client, un des piliers de la fidélisation des clients.

Le service SAV d’une grande entreprise n’est pas toujours facile à contacter. Venant en aide aux clients en difficulté, service-client-contact.com facilite le contact avec les plus grandes entreprises, dont les fabricants et les commerçants de jouets enfants. Pourquoi le SAV pour jouets enfants est-il un enjeu majeur pour les parents et les fabricants de jouets ?

A lire aussi : Comment fixer un rehausseur auto sans dossier ?

Service après-vente : un impératif pour les fabricants de jouets

Fournir un service après-vente à sa clientèle, surtout pour des entreprises fabricants de jouets pour enfants, est un impératif. Pour un fabricant de jouets comme Lego, Playmobil, Janod, Mattel, Schleich ou encore Hasbro, assurer un SAV de qualité permet de renforcer sa notoriété et son image de marque.

Pour les fabricants de jouets moins connus et qui veulent se faire un nom dans le milieu, l’enjeu d’un service après-vente satisfaisant est encore plus important. Afin de gagner en notoriété, de mieux faire connaître sa marque, le fabricant doit pouvoir compter sur une excellente relation client qui repose en grande partie sur la qualité de son SAV.

SAV pour jouets enfants : un service indispensable pour les parents

Noël est la période des cadeaux. Le chiffre d’affaires des commerçants et vendeurs de jouets explose pendant cette période de fin d’année. Dans les coulisses de leur support, cela se traduit souvent par une surcharge de travail. Des colis qui ne sont pas encore arrivés à destination, la mauvaise référence de jouer envoyée, des parents qui se plaignent de l’odeur de plastique trop forte, etc.

Même avec les jouets pour enfants de qualité, il n’est pas possible pour un fabricant de produire 100% de jouets sans problème. Pour une vis qui manque, une batterie de petite voiture qui ne se charge pas, la hanche d’une figurine qui ne s’articule pas…les parents énervés prennent d’assauts le service après-vente des fabricants de jouets pour faire des réclamations et pour demander des réparations.

Conseils pour mettre en place un SAV pour jouets enfants efficace

L’idée est pour l’entreprise de mettre en place un SAV que les clients peuvent joindre facilement. Diverses solutions sont disponibles pour toute entreprise souhaitant fournir un SAV de qualité à ses clients.

Un service de mise en relation efficace

La plateforme service-client-contact propose un service de mise en relation du SAV de milliers d’entreprises avec leurs clients. Pour les parents ayant besoin de contacter le support client de l’entreprise, service-client-contact propose un service disponible 24h/24 7j/7 pour toute assistance et service client.  À tout moment, un conseiller prend en charge le client et le met en contact avec le SAV de l’entreprise dans les plus brefs délais.

Un SAV adapté aux fabricants de jouets enfants

Le SAV d’un fabricant de jouets peut avoir comme rôle de faire le suivi après achat d’un produit – aide au montage d’un jouet, paramétrage, etc. -. Un SAV peut aussi assurer un service d’assistance en ligne, un service d’assistance physique et de dépannage. Un SAV doit répondre aux besoins des parents et des clients.

Automatiser le traitement des requêtes récurrentes

Toutes les requêtes des clients ne nécessitent pas forcément la prise en charge d’un téléconseiller. Pour alléger le travail des équipes SAV de l’entreprise, il est possible de mettre en place des solutions d’automatisation des traitements des requêtes clients. Les solutions digitales comme les chatbots figurent parmi les plus performantes du moment.

Former les équipes SAV de l’entreprise

Un accompagnement de qualité est synonyme de satisfaction client. Afin de fournir des réponses pertinentes et de résoudre les problèmes des clients, les techniciens et conseillers doivent être informés et formés aussi bien pour bien connaître les produits mais aussi pour avoir un sens de l’écoute active, de la courtoisie, de l’accueil et de la médiation.

Fournir plusieurs solutions pour contacter le SAV

Chaque entreprise dispose de diverses solutions pour assurer un SAV performant. S’il est crucial d’avoir un support téléphonique le plus disponible possible, selon les soucis des clients, d’autres moyens peuvent être plus performants et plus intéressants pour l’entreprise. Entre autres, vous avez l’externalisation de toute ou partie de votre SAV, les emails et les chats ou encore l’assistance vidéo.

Partager :