Pourquoi acheter des produits en solde pour votre bébé cet hiver ? Le guide des parents pour des achats intelligents

57
Partager :

‍Si vous êtes un parent à la recherche de matériel pour bébé cet hiver, vous cherchez probablement des moyens d’économiser de l’argent. Avec la saison des fêtes qui se terminent tout juste et les mois plus froids qui s’annoncent, c’est le moment idéal pour commencer à penser à acheter des produits en solde pour votre bébé. Qu’il s’agisse de vêtements, de jouets, de mobilier ou de matériel, des achats judicieux peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre budget. Ce guide vous fournira des conseils et des astuces pour vous aider à trouver les meilleures offres sur les articles dont votre petit bout de chou a besoin. Qu’il s’agisse de savoir quand faire les courses ou de comprendre la différence entre les soldes et les remises, nous vous montrerons comment tirer le meilleur parti de votre argent et obtenir les meilleurs articles pour votre bébé. Avec un peu de patience et de planification, les achats pour votre bébé cet hiver peuvent être effectués de manière intelligente et rentable.

Pourquoi acheter des produits en solde pour votre bébé cet hiver ?

Vous trouverez des soldes hiver bébé dans les boutiques spécialisées et sur le net. Acheter des produits en solde est un excellent moyen d’économiser de l’argent et de trouver de bonnes affaires sur les articles dont vous avez besoin pour votre bébé. Pour les vêtements, de nombreux détaillants commencent souvent à démarquer leurs articles d’été pour faire de la place à leur équipement d’hiver. Lorsque vous achetez des articles en solde, vous pouvez souvent trouver des articles à un prix beaucoup plus bas que leur valeur normale le reste de l’année. Acheter des articles soldés, c’est bien gérer son argent et acheter au bon moment. Avec un peu de préparation et une bonne stratégie d’attaque, vous pouvez souvent trouver de bonnes affaires sur les articles dont vous avez besoin pour votre bébé à un prix bien inférieur à celui que vous auriez normalement payé. Certaines mamans lorsqu’elles tombent sur des bonnes affaires achètent même des produits plus grands que la taille de leur bébé en prévision.

A lire en complément : Comment adopter une alimentation saine et équilibrée ?

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’articles en solde

Les articles en solde peuvent sembler être le moyen idéal d’économiser de l’argent, mais il y a quelques points à vérifier avant de les acheter. Tout d’abord, assurez-vous que l’article que vous voulez est réellement en solde. De nombreux magasins réduisent le prix des articles en fin de saison pour faire de la place aux nouveaux produits, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont tous en solde. Vérifiez que le prix est inférieur à celui que vous auriez normalement payé. Ensuite, assurez-vous que l’article n’est pas endommagé. Le prix ne fait pas tout, acheter moins cher ne veut pas dire acheter un produit de qualité de qualité moindre, défectueux ou abîmé. Enfin, lorsqu’il s’agit de vêtements, vérifiez bien la taille du produit que vous achetez car très souvent, les produits soldés sont ni repris ni échangés.

Savoir quand faire des soldes

En France, la période des soldes est très réglementée, Les soldes d’hiver et les soldes d’été durent 4 semaines. Depuis 2019, l’Assemblée nationale a fait baisser la période des soldes de 6 à 4 semaines (article 8 du projet de loi Pacte). Cette année, les soldes d’hiver auront lieu du 11 janvier au 7 février 2023, soit exactement 4 semaines annonce le site des services publics. Connaitre les dates des futures soldes nationales, vous permet de prévoir quoi acheter et de préparer vos achats à venir. Cela vous permet d’une part de faire des économies (car vous allez acheter vos articles pendant les soldes), mais vous allez également équilibrer votre budget, car en prévoyant vos achats avant les soldes, vous allez établir une liste des articles dont vous avez besoin et que vous allez acheter pour bébé. Lorsque vous allez visiter la boutique ou le site, vous allez noter les prix et à la date des soldes, vous verrez bien si les X% annoncés sont bien suivis d’effet sur l’article qui vous intéresse. En effet, beaucoup de personnes achètent pendant les soldes… Des articles non soldés !

A lire aussi : Quelle est la meilleure marque de couches pour bébé ?

Nos conseils pour trouver les meilleures affaires :

Si vous voulez trouver les meilleures affaires sur les articles pour bébés, vous devez tout d’abord, recherchez les articles dont vous avez besoin et leur prix. Si vous savez ce que vous cherchez et ce qu’il coûte normalement, vous pourrez repérer les bonnes affaires plus rapidement. Ensuite, inscrivez-vous aux courriels des magasins ou des sites où vous faites souvent vos achats. De nombreux magasins vous enverront des bulletins d’information sur les ventes et les réductions, ainsi que des coupons que vous pourrez utiliser lors de votre prochain achat. Enfin, utilisez les sites de comparaison de prix pour trouver de meilleures offres sur les articles pour votre bébé.

Comprendre la différence entre soldes et promotions

Les soldes nous l’avons vu plus haut s’appliquent 2 fois dans l’année et sont encadrés par la loi, avec une durée limitée dans le temps. Les promotions, peuvent avoir lieu toute l’année, mais attention, elles doivent rester occasionnelles. Un article abîmé peut par exemple recevoir une remise, la journée du Black Friday est considérée comme une journée de promotion. Le stock des produits en soldes doit avoir été en magasin et payé depuis au moins 1 mois, et le réassort des produits soldés est interdit par la loi. En revanche, les prix promotionnels peuvent s’appliquer sur des produits en réassort arrivés le jour même en magasin. Les soldes s’appliquent à l’ensemble de la clientèle (on parle de soldes nationales), en revanche les promotions peuvent avoir un caractère sélectif (les fameuses ventes privées) pour des clients fidèles, par exemple. Dans les deux cas, vous ferez des économies mais sachez tout de même que par définition, les soldes sont souvent plus avantageuses car contrairement à une promotion qui interdit aux vendeurs de vendre à perte (en dessous du prix d’achat), l’article L.442-5 du code de commerce l’autorise dans le cadre des soldes.

Acheter malin le mobilier et matériel pour bébé

L’équipement pour bébé peut s’accumuler et devenir obsolète ou inutile avant même d’avoir réellement servi. C’est pourquoi vous devez faire preuve d’intelligence et acheter des articles qui en valent la peine. Lorsque vous achetez des articles tels que des sièges auto et des poussettes, faites des recherches et assurez-vous que vous achetez du matériel de bonne qualité. Vous devez également vous assurer que le matériel que vous achetez est conforme à toutes les réglementations en vigueur. Si l’achat de matériel de qualité inférieure peut vous faire économiser de l’argent au départ, il peut ne pas en valoir la peine à long terme et devoir être remplacé ou réparé rapidement. Au final, vous pourriez finir par dépenser plus d’argent sur l’équipement pour bébé à long terme si vous n’achetez pas malin. Idem pour les vêtements assurez-vous d’acheter la bonne taille, voire légèrement plus grand, car une chose est sûre… Votre bébé va grandir.

Quels types d’articles en solde dois-je rechercher ?

Il existe une grande variété d’articles en solde que vous pouvez rechercher lorsque vous achetez des produits pour votre bébé. Il existe de nombreux articles saisonniers que vous pouvez acheter lorsqu’ils sont en solde, comme les vêtements et les couvertures. Les jouets, les livres, les poussettes et les sièges auto sont autant d’articles que vous pouvez acheter lorsqu’ils en solde. Souvent, ces articles sont soldés parce qu’ils sont en fin de saison et que le détaillant fait de la place pour de nouveaux produits ou en prévision de l’arrivée d’une nouvelle collection. Si vous arrivez au bon moment, et avant que le stock ne soit totalement épuisé, vous pouvez souvent faire d’excellentes affaires sur ces articles lorsqu’ils sont soldés.

Partager :