Le CSE propose un chèque-cadeau pour la rentrée scolaire !

2
Partager :
Le CSE propose un chèque-cadeau pour la rentrée scolaire !

La rentrée est souvent une source de dépenses pour les parents, mais le CSE propose des coups de pouce financiers. Le chèque-cadeau apporte un vrai soulagement à toutes les familles. Ces dernières ont tendance à se focaliser sur ces achats dès la fin de l’école afin de récupérer toutes les fournitures scolaires et pour bénéficier des réductions dans les commerces. Elles pourront donc être couplées avec les astuces proposées par le Comité Social Economique. 

La rentrée scolaire ne sera plus problématique 

Si les enfants se divertissent pendant les vacances d’été, les parents tentent d’économiser de l’argent afin d’affronter la rentrée scolaire. Cette dernière est une source de dépenses puisqu’il faut compter plus de 800 euros par enfant et pour un seul foyer. Alors que le pouvoir d’achat en 2022 est plus faible à cause de la crise sanitaire, les familles jonglent avec les bons plans. Grâce au chèque-cadeau pour la rentrée scolaire du CSE, les parents pourront enfin soulager le budget. 

A lire aussi : Comment adopter une alimentation saine et équilibrée ?

  • Les chèques-cadeaux sont valables dans de nombreuses enseignes et plusieurs marques : HP, Carrefour, Gilbert Joseph, Cultura, Casio, Clairefontaine…
  • Il sera possible de couvrir pratiquement tous les achats scolaires sans entacher les économies.

Alors que les dépenses ont été importantes pendant les vacances, les familles ne seront pas contre l’utilisation de ce chèque-cadeau très pertinent.

Où utiliser ce chèque-cadeau ? 

Le réseau est très vaste en France, il comprend les supermarchés, les magasins de sport, les boutiques de prêt-à-porter, les grandes surfaces et même les commerces d’électroniques. Les parents pourront acheter toutes les fournitures scolaires, mais également des vêtements afin de commencer la rentrée scolaire dans de bonnes conditions. 

A découvrir également : Comment rendre en famille une maison plus écologique ?

Comme il s’agit de l’un des 10 évènements URSSAF, les CSE ont aussi une exonération des charges et des cotisations sociales. Il est alors nécessaire de demander au plus vite un tel chèque-cadeau pour les salariés. 

Quels sont les profils concernés ? 

L’utilisation des chèques pour la rentrée scolaire est soumise à quelques conditions. 

  • Les parents doivent avoir un enfant de moins de 26 ans et il doit être scolarisé.
  • Les bons sont bien sûr compatibles avec d’autres promotions et avec la prime dédiée à la rentrée scolaire et délivrée par la CAF.
  • Le CSE doit aussi respecter un seuil légal de 171 euros pour une année civile, par bénéficiaire et par évènement.

Les comités qui sont intéressés par cette solution peuvent demander les chèques directement en ligne en passant par un prestataire. Il suffit de choisir l’évènement URSSAF comme la rentrée scolaire, d’allouer le montant proposé à tous les bénéficiaires, de définir les critères d’attribution et de lancer la campagne. Il est même envisageable de choisir des chèques-cadeaux dématérialisés puisque les parents ont souvent tendance à acheter les fournitures scolaires et les vêtements sur Internet afin de réduire les dépenses. 

Pour améliorer le pouvoir d’achat des employés, pensez aux chèques-cadeaux Kadéos !

Partager :