Création d’affiches cartoons : une idée originale pour décorer votre intérieur

488
Partager :

Dans la décoration d’intérieur, on a tendance à oublier les murs. Pourtant, vous pouvez très bien les décorer pour que la pièce reflète votre personnalité et vos goûts. Pour la décoration murale, vous pouvez avoir recours à des affiches. C’est une excellente idée, dites-vous et le choix est presque infini. Pour souligner le style de décoration intérieure que vous avez choisi ou pour la parfaire, vous pouvez même créer des affiches.

Des affiches pour ne pas laisser vides les murs

L’avantage des affiches réside dans le fait qu’elles peuvent habiller facilement vos murs. Pour les avoir, vous n’aurez pas besoin de dépenser une petite fortune et avec les quelques euros que vous avez, vous pourrez avoir l’affiche qui vous plaît et l’affiche qui correspond à votre image. Pour que l’affiche fasse son petit effet sur le mur, vous pouvez le mettre dans un cadre. Il est également possible de faire une composition d’affiches si vous avez assez d’espace vide au mur. Et pourquoi pas intégrer dans cette composition un poster One Piece avec cartoontoi.fr ? Vous avez déjà sûrement en tête quelques affiches pour décorer votre mur, mais avant de les commander, vérifiez l’espace disponible au mur. Le risque réside dans la surcharge avec trop de tableaux et le manque avec une petite affiche sur un trop grand mur. Il faut en effet trouver l’équilibre. Il faut également se référer à la taille de la pièce. Dans une petite pièce, il serait judicieux de se limiter à un petit cadre.

A lire aussi : Le facteur et ses horaires : tout savoir pour ne pas manquer votre courrier

Bien choisir ses affiches

Vous vous en doutez bien : certains styles d’affiches correspondront plus à votre intérieur que d’autres. Pour faire votre choix, vous devez considérer le style de décoration qui règne dans votre intérieur. Même si les affiches de reproduction de tableaux sont tendances, ce sont des modèles trop classiques et idéaux pour un style industriel. Dans un intérieur plus contemporain, il serait quand même judicieux de partir sur des affiches plus colorées. Si vous êtes un passionné de séries mangas, ça tombe bien : les affiches « cartoon » correspondent plus à une décoration contemporaine et moderne. Même si vous avez décoré votre intérieur avec un style épuré, ce visuel coloré sur le mur pourra casser le côté « sage ». Les amoureux de Naruto peuvent même se permettre une petite collection d’affiches avec Naruto, Sakura et/ou Sasuke.

A voir aussi : Que faire lors d’une visite en Croatie en famille ?

Prendre des affiches cartoons personnalisés pour son intérieur

Les portraits de vos personnages de dessins animés préférés sont de très belles décorations. Vous pouvez les accrocher dans le salon, dans la chambre à coucher, mais aussi dans le couloir ou dans les toilettes. En effet, ce sont des images qui dégagent une sensation de dynamisme. Vous pouvez également compter sur ces affiches cartoons pour élever votre humeur et vous sentir mieux chez vous. Quand on dit « cartoon », on pense souvent aux enfants. Oui, de nombreux parents s’amusent à décorer la chambre de leur petit dans un même thème cartoon, allant du décor mural au linge de lit. Notez toutefois que ces styles d’affiches ne sont pas uniquement réservés aux chambres d’enfants. Si vous êtes un fan de manga, peu importe votre âge, vous pouvez mettre dans votre chambre à coucher une affiche cartoon. Vous pouvez également le mettre dans le salon, mais pour qu’elle ne soit pas mal jugée et pour qu’il fasse effet sur vos convives, créez votre propre affiche cartoon. Vous pouvez avoir cette affiche dans le monde de One Piece, sans Luffy, mais avec vous, en personnage principal dans un style un peu pirate. Il est même possible de faire une affiche personnalisée dans ce style avec tous les membres de la famille.

Bien accrocher ses affiches

Voilà, vous avez reçu votre ou vos affiches. Vous êtes bien content et vous vous dites que la suite ne sera pas si compliquée. Oui, ce n’est pas compliqué, mais il faudrait tout de même avoir un crochet adapté au poids du cadre de l’affiche. Si vous avez un grand cadre, un petit crochet ne pourra pas forcément le tenir en place. Vous devez également définir le positionnement des affiches et ce sera encore plus hésitant pour la composition. Si vous avez une seule affiche, il faut le centrer au milieu du mur et le mettre à une hauteur de 145 cm à partir du sol. Pour une composition, il serait judicieux de tracer au crayon l’emplacement des cadres avant de percer les trous. Vouloir mettre en avant ce tableau où on vous voit dans une affiche Wanted One Piece est tout à fait normal. C’est bien là qu’on peut vous parler de l’éclairage. Pensez à installer des appliques au-dessus de l’affiche pour le mettre en valeur et pour créer une ambiance originale. Une fois le mur bien décoré, pensez de temps à autre à nettoyer votre cadre.

Partager :