Comment personnaliser un faire part pour son nouveau-né

170
Partager :

L’arrivée au monde d’un enfant marque un bouleversement au sein de la famille et procure un formidable moment de bonheur aux parents. Cette naissance et ce bonheur, tous les parents du monde souhaitent le partager. En France, la coutume veut que ce moment de partage se fasse en informant les amis et la famille à l’aide d’un faire part naissance. Comment s’y prendre quand on souhaite envoyer un faire part de naissance personnalisé ? Tel est le sujet auquel nous allons nous intéresser.

Quelles informations doivent figurer sur un faire part de naissance ?

Avant d’envisager la création d’un faire part personnalisé, il est important de rappeler que le faire part relève de deux fonctions qui sont d’annoncer de la naissance de son enfant et d’y indiquer des informations le concernant. Ces dernières doivent être simples, brèves et précises afin de présenter l’enfant à vos proches de manière succincte. Il n’existe pas vraiment de règles, cependant, voici généralement les informations à indiquer et que chaque famille pourra adapter à sa convenance en fonction d’autres critères qui lui sont propres :

A lire également : Où trouver les meilleurs articles pour votre bébé ?

  1. Le prénom du nouveau-né.
  2. La date de naissance du chérubin.
  3. Le lieu et l’heure de la naissance de l’enfant.
  4. La taille du nouveau-né à la naissance.
  5. Le poids de l’enfant à la naissance.
  6. Les noms et les prénoms des heureux parents.

Comment créer un faire part de naissance personnalisé ?

La tradition amène tous les parents de France (ou presque) à annoncer la naissance d’un nouveau-né par l’intermédiaire d’un faire part de naissance. Néanmoins, rien n’exclut de sortir des sentiers battus et il est même recommandé de créer un faire part de naissance personnalisé. Voici quelques éléments à prendre en considération pour parvenir à ses fins :

  • Choisir le modèle de faire part de naissance

On dit souvent que choisir c’est renoncer. Cela est particulièrement vrai concernant la création d’un faire part de naissance pour son nouveau-né. Les parents qui souhaitent créer un faire part personnalisé vont devoir effectuer un tri parmi de nombreux modèles. Il est nécessaire de s’intéresser au format, au thème, à la texture, aux couleurs en sélectionnant au fur et à mesure un modèle qui s’impose à d’autres.

A voir aussi : Quelle est la meilleure marque de couches pour bébé ?

  • Rédiger un texte

La création d’un faire part personnalisé naissance passe nécessairement par la rédaction d’un texte. Choisissez vos mots sans vous précipiter et écrivez quelques lignes qui expriment votre profond ressenti. Transcrivez votre émotion par des mots simples qui seront le reflet de votre personnalité et qui iront droit au cœur des personnes qui les reçoivent.

  • Choisir des photos

Dans le journalisme, on parle fréquemment du « poids des mots et du choc des photos ». Ce slogan est le parfait résumé d’un faire part de naissance personnalisé. Pour une personnalisation réussie qui contribue à un faire part unique, les parents doivent théâtraliser la création en choisissant des photos d’exception qui sublimeront et compléteront le texte. Les photos présenteront également le nouveau-né aux personnes n’ayant pas en l’occasion de le rencontrer. Elles sont donc à choisir avec soin pour valoriser l’enfant et personnaliser le faire part.

Partager :