Pourquoi ne pas trop se laver ?

1
Partager :

Hier, vous avez hésité entre une promenade dans le parc ou une virée shopping ! Aujourd’hui, vous hésitez entre le canapé du salon, le réfrigérateur ou la salle de bain. Avec ce confinement, la douche peut devenir un refuge pour les parents stressés par l’école à la maison…

Ce n’est pas un professeur qui le veut ! Pourtant, « récurer » son corps autant que son plan de travail est loin d’être une bonne idée ! Prendre soin de soi est important, mais vous ne devriez pas non plus le dépenser à vous laver. Doit-on vraiment se laver tous les jours ?

A lire également : Comment adopter une alimentation saine et équilibrée ?

Ne criez pas le scandale et le manque d’hygiène. Les dermatologues affirment que se laver soigneusement tous les jours est une très mauvaise idée. Laurence Netter, dermatologue explique que la peau est naturellement composée d’une couche protectrice contre les éléments extérieurs.

peau trop nettoyée serait donc plus fragile et plus exposée Une . De plus, en période de confinement, on ne se « salit » pas vraiment… Donc, nous laver trop aurait des effets plus nocifs que bénéfiques.

A découvrir également : Pourquoi on a faim après la sieste ?

« La peau a une fonction protectrice vis-à-vis des éléments extérieurs. Il est recouvert d’un film de surface hydrolipidique. Déshabiller sa peau tous les jours avec des savons (…) n’est pas la meilleure idée. »

Une douche tous les trois jours !

Ce serait largement suffisant pour être propre et ne pas détruire la couche hydrolipidique. Pour la dermatologue Shirley Chi, seules les personnes souffrant de problèmes de peau (psoriasis ou eczéma) peuvent prendre une douche rapide tous les jours. Pour d’autres, deux douches par semaine seraient la bonne mesure .

Mais si tu ne veux pas y croire !

Si malgré tout, vous ne pouvez pas vous passer de votre douche quotidienne, vous devez prendre quelques précautions pour protéger votre peau. Vous devez utiliser un savon nettoyant très doux (pH neutre). Vous pouvez également effectuer un lavage rapide quotidien dans l’évier (parties intimes et aisselles) et utiliser des produits doux ou spécialement conçus tels que l’essuie-glace Strawberry par exemple.

Et qu’en est-il de son visage ?

Votre visage doit être lavé tous les jours, de préférence le soir avec un soin doux ou une huile nettoyante. N’utilisez pas de produits agressifs pour votre visage afin de ne pas endommager votre barrière cutanée… Un lavage rapide avec un savon doux et un hydratant seront vos meilleurs alliés pour votre visage.

Sans vouloir offenser certains, se laver soigneusement tous les jours est une très mauvaise idée… Ne détruisez pas vos barrières cutanées naturelles, vous pourriez le regretter !

Photo illustrée par Anna Om/Shutterstock

Promo

  • LE GOÛT DE LA VIE — Vivant et rafraîchissant ! Imaginez plutôt que vous respirez les arômes naturels d’un citron mûri au point par le soleil, et d’un zeste à peine cueilli…
  • CERTIFIED COSMOS ORGANIC par ECOCERT Greenlife selon la norme COSMOS et LABELLISÉ par la nature et le progrès. Emballage en carton 100% BIODÉGRADABLE et recyclable SANS film plastique.
  • BIENFAITS DU SAVON NATUREL AU CITRON – Relaxant et rafraîchissant, ce savon pur est très bon pour les peaux normales, et particulièrement recommandé pour les peaux grasses. Le citron agit comme…
  • Boîte à fleurs – Savon biologique au citron – Savon biologique certifié par Ecocert, savon Surgras pour le visage et le corps, savon saponifié à froid, pour peau grasse – 100g

8,82 EUROS

Partager :