Comment s’occuper en couple pendant le confinement ?

1
Partager :

Nous traversons une période quelque peu particulière. L’arrivée du Coronavirus a bouleversé nos vies ! Tout d’abord, un premier confinement, puis un port de masque, un couvre-feu et maintenant un second confinement ! Le premier confinement a été un moment de découverte, de soi, des autres. Nous avons tous dû trouver une activité pour nous occuper, certains ont commencé à coudre, d’autres à jardiner… Nous avons finalement pris le temps de faire ce que nous repoussions jour après jour, et d’accorder plus d’attention aux personnes avec qui nous vivons. Ce nouveau confinement n’est-il pas l’occasion de faire de même ?

Pour saisir l’occasion de prendre soin de notre couple en cette période spéciale, nous vous proposons 10 idées de fêtes en lock-out à faire avec votre moitié  !

A découvrir également : Qui est le père de l'éducation ?

1. Cuisiner pour deux !

A découvrir également : Quelle ville visiter en une journée ?

C’est l’occasion de passer du temps ensemble dans la cuisine et de cuisiner ensemble ! Ce moment de partage et de complicité autour d’une poêle vous permet d’oublier un peu les contraintes du confinement  ! Parmi nos jolis pêchers du moment :

Lasagne

Potiron rôti au four

Fondant pétillant au chocolat

Le gâteau au chocolat au sarrasin

Casserole de courge musquée

De bonnes soupes aux légumes

Et si la cuisine ne fait pas partie de votre quotidien, c’est peut-être le moment de lancer un défi amoureux en vous faisant livrer des boîtes prêtes à cuisiner.

2. Faites le tri !

Est-ce que les fêtes de tri du confinement vous manquent ? Nous le sommes aussi. Nous accumulons beaucoup de choses au fil du temps. Pour être à la maison, cela signifie également avoir la possibilité de prendre plus de temps pour réfléchir à la façon dont on consomme, mais aussi pour le régler. Et pourquoi ne pas aller vers le zéro déchet ! Vous aurez tout le temps de trier vos affaires et en tant qu’amoureux, c’est plus amusant ! Triez vos affaires et vendez ce qui ne vous sert plus !

3. Regardez une série romantique

Les soirées de confinement sont également l’occasion de passer du temps en couple devant une série. Ils sont nombreux et pour tous les goûts ! Action, comédie romantique, film historique, documentaires… Vous trouverez forcément la série qui vous comblera de bonheur tous les deux ! L’important, c’est avant tout de passer du temps ensemble ! Nous vous présentons nos derniers favoris :

1/ La série Notre planète

2/ Bonnes filles

3/ Okja

4- La hantise du manoir Bly

4/ Les bébés intemporels

❤️

6/ Et pourquoi ne pas en profiter pour rattraper les séries cultes : Breaking Bad, Game of Thrones, Orange Is the New Black, How I Met Your Mother… À vos supplications !

4. Pour planifier des voyages à effectuer plus tard

Enfin, vous avez le temps de projeter vous-même dans le futur et planifiez vos futurs voyages . Bien sûr, avec la COVID-19, ils ne seront pas réalisables tout de suite, mais ce n’est pas une raison pour arrêter de rêver aux beaux voyages qui vous attendent ! Renseignez-vous sur les pays (ou régions de France) où vous souhaitez vous rendre et découvrez les coutumes, les traditions, la faune, la flore… Et pourquoi ne pas aller directement à l’organisation de votre propre road trip romantique ?

La bonne idée ? Faites de chacun votre liste de lieux, de pays, de régions que vous aimeriez voir ensemble, ou avec toute votre famille… Alors comparez vos envies !

5. Apprenez une nouvelle langue

Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue ? C’est l’heure ! C’est encore plus facile pour deux d’apprendre ! Faites de courtes sessions de 15 minutes au cours desquelles vous choisissez un sujet, puis essayez de discuter dans cette langue ! Ce moment de complicité sera également l’occasion de bien rire en couple ! Cela peut également vous aider lors de votre prochain voyage !

6. Créez un calendrier de l’Avent et commencez à le remplir

C’est bientôt Noël, et en attendant Noël, vous avez droit à un petit cadeau tous les jours pour vous faire attendre ! Après tout, les enfants ne sont pas les seuls à avoir le droit d’avoir un calendrier de l’Avent ! Il est temps de vous en créer un unique, que vous partagerez avec votre autre moitié !

Vous aurez tout le temps d’en construire un pour vous-même et de le remplir de chocolats, de petits bonbons, de mots doux… Laissez place à votre imagination et profitez de ce moment de partage et de cohésion avec votre chéri !

7. Soirée

jeux

de société

Des jeux de société, des souvenirs d’enfance pour beaucoup d’entre nous ! Et si tu les sortes ? Une soirée autour d’un jeu, de rire et de s’amuser ! C’est l’occasion de faire ressortir votre Monopoly, La Bonne Paye ou encore 1000 Bornes pour des soirées bien remplies de rire. Et pourquoi ne pas découvrir tous les nouveaux jeux que vous n’avez jamais eu le temps de tester ? Attention à ne pas tricher !

8. Une soirée de massage

Un moment de partage et de complicité en amour, pour se détendre à chaque tour ! Pour vous accompagner, nous vous recommandons notre crème de massage La Confidente avec la texture parfaite pour le massage et le parfum pour devenir fou pour les massages de votre moitié.

9. Réorganisez votre lieu de vie

Vous allez passer un peu plus de temps chez vous avec ce couvre-feu ! Voyons les points positifs ! Il est temps de réorganiser votre espace de vie. Déplacez les meubles, changez de décor, réorganisez vos affaires ! Il faut se sentir bien chez soi, se sentir bien partout ! Ces derniers mois ont été l’occasion de réinvestir votre espace de vie, nous sommes certains que vous avez déjà plein d’idées pour l’optimiser. En couple, passez une soirée à faire votre liste de courses, à dessiner vos idées et débattre de vos envies !

10. Faites une séance de sport

Si le couvre-feu peut vous servir des excuses sur un plateau, cela ne signifie pas que vous devez TOUT arrêter. Alors, rendez-vous tous les mercredis soirs, en couple, pour une séance de renforcement, du yoga ou même un défi cardio ! Le sport en couple est un bon moyen de préserver votre complicité et de remonter le moral !

Nous espérons que ces 10 idées pour une nuit en lock-out vous permettront de passer de belles soirées en amoureux et que vous aurez trouvé quoi faire ! On se voit très vite !

Partager :