Super Nanny replay, je l’ai testé pour vous

Logo de Super Nanny replay

J’ai testé Super Nanny replay pour vous donner un concentré des conseils de l’émission. Vous connaissez l’émission pour l’avoir vue parfois mais vous n’avez pas le temps de suivre tous les épisodes ou vous n’avez pas le courage de subir les cris des enfants, vous avez déjà bien assez des cris des vôtres !

Je vous propose tout d’abord un petit récapitulatif des principales règles que Super Nanny instaure après sa phase d’observation dans les familles, ainsi que les méthodes qu’elle met en place pour les appliquer. Dans un deuxième article, je vous ferai part des 5 points forts et des 5 points faibles de l’émission, de mon point de vue.

 

10 conseils courants dans les replays de Super Nanny

 

 

Retrouver le plaisir de passer des moments en famille

Comment ?

super nanny replay du 5 janvier 2015Cela peut être parfois tout simplement en passant des repas sans télé et ensemble. Les repas en famille sont une pratique assez française que les pédagogues américains reconnaissent comme un moment privilégié de relation dans la famille. Il est important de garder cette tradition au nom d’une meilleure communication familiale. Cela peut être aussi en faisant une sortie au parc ou en allant taper dans un ballon. Sortir de la maison est souvent nécessaire pour vivre des moments agréables et sortir du quotidien.
(Super Nanny replay du 5 janvier 2015)

 

Rassurer un enfant jaloux (Super Nanny replay du 27 août 2014)

 Comment ?

Il suffit parfois de passer des moments privilégiés en tête à tête avec un enfant en dehors de la maison pour l’apaiser et le rassurer sur l’amour qu’on a pour lui. Pendant ce moment particulier, il ne se sent plus en compétition avec ses frères et sœurs. Il est plus serein et n’a plus besoin de trouver des stratagèmes pour attirer l’attention. Et plus tard il puisera dans ce souvenir pour se rassurer sur l’importance qu’il a aux yeux de ses parents.

Super Nanny montre aussi qu’on peut responsabiliser un aîné. En lui montrant qu’on lui fait confiance et que l’on compte sur lui pour montrer l’exemple, il se sent investi d’une mission différente de ses frères et sœurs et peut accepter plus facilement les moments où ses parents ne peuvent pas lui consacrer de temps.
(Super Nanny replay du 27 août 2014)

 

Super Nanny montre comment retrouver le calme et la sérénité

Super Nanny replay conseilComment ?

Souvent il s’agit d’abord pour les parents de prendre conscience que leurs cris n’ont pas d’effet positif sur l’obéissance de leurs enfants. Au contraire, cela génère un climat de tension qui incite les enfants à crier aussi. En apprenant à donner des consignes claires sans énervement, et dans le calme, on arrive à maintenir une atmosphère plus détendue.
(Super Nanny replay du 27 août 2014)

 

Retrouver de l’autorité

Comment ?Super Nanny replay de 2015

Super Nanny instaure systématiquement des règles pour tout le monde, c’est la première étape pour retrouver de l’autorité : il faut que les règles soient simples et écrites. Les parents doivent prévenir des règles de la maison et d’une sanction éventuelle si les règles ne sont pas appliquées. Les menaces faites en l’air et jamais mises à exécution desservent l’autorité. Elles ne servent à rien. Si une règle n’est pas respectée. La sanction annoncée doit être appliquée (temps calme ou confiscation du jeu dont le temps autorisé est dépassé.)
(Super Nanny replay du 8 décembre 2014)

 

Super Nanny aide à se détendre

Comment ?Super Nanny replay du 18 novembre 2014

Pour certains parents, trop perfectionnistes, il s’agit de lâcher prise sur certains domaines dans le but de retrouver la bonne humeur à la maison et en sortie : céder sur certains points qui, au fond, ne sont pas si graves que ça (manger la pizza avec les doigts), manger des bonbons. C’est encore prendre conscience que les enfants ne peuvent avoir un comportement d’adulte rangé et les laisser escalader, courir au loin, faire de la peinture avec les doigts.
(Super Nanny replay du 20 octobre 2014)

Retrouver une complicité entre parents

Comment ?

Super Nanny organise souvent une soirée pour que les parents puissent se retrouver seuls un soir sans enfants. Dans le tumulte de l’éducation des enfants, les parents ne se rendent pas toujours compte qu’au fond ils sont d’accord sur les grands traits de l’éducation de leurs enfants et finissent par se désolidariser. Leur faire revivre des moments à deux permet de ressouder le noyau, leur redonner de l’oxygène pour mieux se serrer les coudes dans les moments de provocation des enfants. C’est l’occasion aussi de faire appel aux proches pour garder les enfants : une fois de temps en temps c’est toujours possible.

(Super Nanny replay du 23 février 2015 ; Super Nanny replay du 13 octobre 2014)

 

Avoir une répartition équitable des tâches ménagères


Super Nanny replay SylvieComment ?

En répartissant le temps consacré aux enfants et à la maison 50% pour la maman, 50% pour le papa.

 

Montrer l’exemple à ses enfants

Comment ?

Cela passe par exemple par le fait que les deux parents doivent se lever et se préparer le matin en même temps que leurs enfants même si l’un des deux reste à la maison.

 

Responsabiliser les enfants

Comment ?

Dans les règles, Super Nanny confie souvent  des tâches aux enfants, comme s’habiller seul ou mettre la table ou montrer l’exemple aux petits frères et sœurs, même si cela doit prendre du temps.

(Super Nanny replay du 24 janvier 2015)

 

Si vous le souhaitez, laissez-moi votre adresse e-mail dans la fenêtre ci-contre pour que je vous envoie gratuitement mon petit guide : « 5 secrets pour encourager les bons comportements des enfants »

Recherches utilisées pour trouver cet article regle de vie de super nanny, les regles de super nanny, regles super nanny, regles de super nanny, regle de super nanny, règle super nanny, regle de la maison super nanny, regle de super nanny a imprimer, les regles de la maison super nanny, les regles de super Nanny à imprimer

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *